Ma mission au sein d'UniesVers'Elles
Au-delà de la fonction statutaire de Présidente de l’association, membre du Bureau et du Conseil d’administration, ma mission est de porter la parole des femmes, de valoriser la place qu’elles occupent dans la société, de m’engager pour l’Egalité femme-homme et de lutter contre toutes les violences en utilisant tous les moyens qu’une association comme la nôtre peut se donner.
D'où je viens ?
J’ai l’habitude de dire que j’ai eu plusieurs vies mais qui toutes s’imbriquent les unes dans les autres, et ont pour fil rouge les jeunes et les femmes. Jeunes dans le scoutisme, dans les accueils de loisirs, dans la mobilisation pour l’Egalité. Femmes dans la prison (avec l’ANVP), dans l’insertion par la formation et le travail (avec l’IFPAES que j’ai créé) ; dans la prostitution de rue à Montréal-Qc (avec la CLES dont j’ai été une des fondatrices), dans la promotion de l’Egalité (avec Carrefour des Mondes que j’ai fondé), dans la famille et dans la cité (avec le Centre social municipal), dans les violences et les féminicides (avec la coordination du CLSPD et l’action ERRE).
Qu'est ce que je fais ?
Dans une association comme la nôtre, les membres actives comme je le suis sont très actives ! J’ai un rôle de représentation et de défense des intérêts d’UniesVers’Elles auprès des institutions, des élu-e-s, des partenaires, des médias. Je fais aussi fonction de webmaster/webmestre pour nos différents réseaux et à l’occasion d’infographe pour nos publications. Pour moi, toutes les occasions sont bonnes pour agir pour les femmes et alerter et mobiliser contre les inégalités et les violences qu’elles subissent.